Acupuncture

L'acupuncture à la Clinique de Physiothérapie Desormeaux

L'acupuncture est une méthode de traitement avec aiguilles très fines, stériles et à usage unique. L’acupuncteur utilise les méridiens et les points d'acupuncture du corps pour restaurer l'énergie et l'équilibre du corps et l’esprit de la personne. Cette médecine venant de Chine est pratiquée dans tous les pays asiatiques ainsi que dans bon nombre de pays européens et américains. Elle est utilisée autant pour prévenir les symptômes que pour les traiter lorsque la maladie s'est installée.

Voici quelques exemples de problèmes qui peuvent être traités par cette pratique :

• Douleurs :  arthrose, migraine, mal de dos, cou, épaules, poignets, coudes, nerf sciatique, jambe, etc.
  • Problèmes du système respiratoire :  asthme, allergie, sinusite chronique, rhinite, otite, etc.
  • Problèmes du système digestif : ballonnement, reflux, constipation, côlon irritable, hémorroïde, etc.
  • Problèmes d'ordre émotionnel :  anxiété, stress, insomnie, irritabilité, peurs, dépression, dépendance, etc.
  • Santé de la femme :  troubles menstruels (SPM, douleurs, irrégularité, etc.), grossesse (fertilité, certains troubles de la grossesse, préparation à l'accouchement, allaitement), troubles de la ménopause.
  • Esthétique :  redonne éclat et vitalité à la peau du visage, prévient l'apparition de rides, estompe les rides déjà présentes, détend et tonifie les muscles du visage.

L'acupuncture peut être utilisée à tout âge; même les bébés peuvent en recevoir! Les patients recevant des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie peuvent bénéficier de l'acupuncture pour diminuer les effets secondaires de ces thérapies et pour stimuler leur énergie.

Liens utiles

Ordre des acupuncteurs du Québec ( OAQ )

Association des Acupuncteurs du Québec ( AAQ )

Appelez-nous pour prendre rendez-vous avec un acupuncteur!

Icone

Besoin d'un traitement?

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.